sexta-feira, 23 de julho de 2010

Jazz em Agosto

Lisbona punta i riflettori sulle sonorità più innovative della scena jazz americana ed europea: nella splendida cornice dei giardini della Fondazione Gulbenkian, Jazz Em Agosto propone un ricco calendario di concerti di musicisti di fama internazionale e artisti emergenti del panorama jazz contemporaneo.

Sciabola mais: www.musica.gulbenkian.pt/jazz/index.html.en

quarta-feira, 21 de julho de 2010

COOL JAZZ FEST – à Cascais, Mafra et Oeiras

Un festival qui met à l’affiche, dans trois villes des environs de Lisbonne, certains des artistes les plus représentatifs de la nouvelle scène musicale, avec un mélange de nouveaux sons, toujours plus cools et éloignés du jazz traditionnel.

Pour savoir plus:

Festival des Océans 2010

Le Festival des Océans est de retour à Lisbonne du 31 juillet au 14 août avec une édition dédiée cette année aux commémorations du centenaire de la République Portugaise. Le festival, ouvert à tous et gratuit, égayera la Ville Blanche de son programme riche en événements ludiques, culturels et divertissants.

Pendant deux semaines, Lisbonne surprendra et émerveillera les visiteurs de la Ville Blanche avec des spectacles de rue surprenants et originaux sur des thèmes aussi variés que l’Histoire, la musique ou la poésie qui se tiendront sur des lieux chargés d’histoire comme la place Terreiro do Paço et la Praça do Municipio. Des animations gratuites seront également ouvertes à tous, comme les Nuits du Fado, les nuits des musées (les 5 et 12 août), et les activités multimédias, etc.

La chanteuse et actrice américaine Lauryn Hill lancera les festivités lors du concert d’ouverture le 31 juillet à 21h sur la Praça do Comercio. Ex membre du groupe les Fugees et 9 fois primée aux Grammy’s Awards, Lauryn Hill s’était éloignée de la scène pendant quelques années. C’est donc un concert exceptionnel qui attend les visiteurs de la Ville Blanche. La première partie sera assurée par le groupe portugais SEDA, qui reprendra des tubes des années 80. L’édition 2010 sera clôturée par un magnifique spectacle de feu d’artifice qui aura pour scène le Tage. Véritable événement national et international, le Festival des Océans attire chaque année plus de 300 000 visiteurs.

terça-feira, 6 de julho de 2010

Venez découvrir Le Parc des Nations à Lisbonne

Le parc des Nations est aujourd’hui un espace vivant, dynamique, multifonctionnel. Il est l’emblème d’une Lisboa contemporaine, un lieu où les Lisboètes viennent se divertir, assister à des spectacles, se promener, faire du sport ou du shopping, travailler et vivre, en harmonie avec un environnement de qualité.

Le parc des Nations englobe la zone où s’est déroulée l’exposition universelle de 1998. Il s’agit d’un grand espace public célébrant l’union de la ville et du fleuve, en mettant parfaitement à profit ses très longues berges, sa vue magnifique sur l’autre rive et le pont Vasco-de-Gama, le plus long d’Europe. Inauguré en 1998, au moment de l’exposition universelle, il s’agit du cinquième pont le plus long du monde, avec ses 17 kilomètres, dont 10 au-dessus des eaux du Tage.

L’EXPO’98 a représenté une étape décisive pour la transformation de cette zone orientale de la ville dans le cadre d’un projet porteur d’une vision, ambitieux et multidisciplinaire, qui a su faire appel à tous les domaines d’activité et de connaissance du pays.C’est une partie importante de la ville qui a opéré sa reconversion, à travers un concept d’espace urbain inovateur et moderne. On trouve dans cet espaceune gare ferroviaire, un centre commercial agréable, ainsi qu’un vaste complexe culturel et de loisir, des logements et un secteur d’affaires.Ce site comprend des espaces aménagés conformément à un plan d’urbanisme adapté aux besoins de la ville moderne idéale.

Des zones d’habitations, des équipements et des services ont fait leur apparition, avec des infrastructures urbaines intégrées dans leur environnement, contribuant ainsi de manière décisive à la modernisation et à l’internationalisation de Lisboa. C’est aussi par cette opération que la modernité architecturale, dans ses modes d’expression les plus divers, a gagné Lisboa.Le plan conçu à l’occasion de l’exposition universelle prévoyait déjà une transformation du site en espace urbain à consolider. Il y eut donc peu de changements qui n’étaient pas prévus dès le départ.

Après l’EXPO’98, on a assisté au développement naturel des projets prévus sur plan pour la zone avoisinante.Au niveau culturel, plusieurs équipements sont à signaler: le pavillon du Portugal, le Pavilhão Atlântico, l’océanarium, le secteur international où se trouve à présent la Foire internationale de Lisboa (FIL) et la gare de l’Orient.Au parc des Nations, on trouve également une zone comptant nombre de bars, restaurants, terrasses et boutiques de design.

Pour savoir plus sur: Parc des Nations

Fonte: Visit Lisboa

segunda-feira, 5 de julho de 2010

Lisbon voted as Best Destination 2010

Lisbon has been classified as “Best Destination 2010 – European Consumers Choice” by the European Consumers Choice, an independent association headquartered in Brussels.

Lisbon voted“Best Destination 2010 – European Consumers Choice”Lisbon has just been voted “Best Destination 2010 – European Consumers Choice”, based on the voting results from a list of ten cities proposed by the European Consumers Choice, an independent association headquartered in Brussels.The criteria considered for this vote – which took place from December 2009 to January 2010 and included, for the first time, cities – took into account Lisbon’s quality of life and infrastructures, as well as its cultural and tourism offerings.

For the European Consumers Choice, the vote reflects “a city that was able to preserve all of its soul and offer a point of entry for Tourism without forgetting its social and cultural riches”.