Le Festival des Océans est de retour à Lisbonne du 31 juillet au 14 août avec une édition dédiée cette année aux commémorations du centenaire de la République Portugaise. Le festival, ouvert à tous et gratuit, égayera la Ville Blanche de son programme riche en événements ludiques, culturels et divertissants.
Pendant deux semaines, Lisbonne surprendra et émerveillera les visiteurs de la Ville Blanche avec des spectacles de rue surprenants et originaux sur des thèmes aussi variés que l’Histoire, la musique ou la poésie qui se tiendront sur des lieux chargés d’histoire comme la place Terreiro do Paço et la Praça do Municipio. Des animations gratuites seront également ouvertes à tous, comme les Nuits du Fado, les nuits des musées (les 5 et 12 août), et les activités multimédias, etc.
La chanteuse et actrice américaine Lauryn Hill lancera les festivités lors du concert d’ouverture le 31 juillet à 21h sur la Praça do Comercio. Ex membre du groupe les Fugees et 9 fois primée aux Grammy’s Awards, Lauryn Hill s’était éloignée de la scène pendant quelques années. C’est donc un concert exceptionnel qui attend les visiteurs de la Ville Blanche. La première partie sera assurée par le groupe portugais SEDA, qui reprendra des tubes des années 80. L’édition 2010 sera clôturée par un magnifique spectacle de feu d’artifice qui aura pour scène le Tage. Véritable événement national et international, le Festival des Océans attire chaque année plus de 300 000 visiteurs.
Pour savoir plus: http://www.festivaldosoceanos.com/pt/index.html
Sem comentários:
Enviar um comentário